20.4.17

je me sens vivante, là plus qu'ailleurs

J'ai grandi dans ce mouchoir de poche,
ce coin de Bretagne, la fin de la terre.
J'ai grandi sous ce ciel, pas toujours bleu comme aujourd'hui
mais je l'aime aussi
quand il est gris, bas et que le vent emmêle les cheveux,
même les courts.
J'ai grandi là,
que veux-tu que je dise de plus ?

I was born there,
a small place, west of france, Brittany.
Paradise, in my mind,
my husband says that my eyes are more blue when I stay some days there.
My eyes are more blue,
and my skin, my heart, my dreams too.

4 commentaires:

Tin of tea a dit…

Quelles chances ces racines!

Miss Marmotte a dit…

moi, je dirais simplement que tout est dit....et c'est si bien ainsi....merci.....

Marianne a dit…

J'ai decouvert ce petit coin de Bretagne cet été, j'ai été emportée par ce petit bout qui nous emmène ailleurs. Je ne sais quel regard on porte sur ces racines mais de loin, quel bonheur de vivre là !

auprès de mon arbre a dit…

Oui, Marianne, vous avez raison, c'est un pur bonheur de vivre face à l'océan quelle que soit la saison, c'est toujours magnifique et intense !

Enregistrer un commentaire