16.6.16

pour continuer sur le sujet

Je fais partie de ces enseignants
qui pensent que les petits français devraient commencer la philo en maternelle
et non en terminale.
Dix-sept ans,
c'est bien tard pour comprendre qu'une question peut répondre à une autre question,
que chercher est plus réjouissant que de savoir.
Et ceux qui ne vont pas en terminale, alors ?
Ils ne font jamais de philo ?

I am a teacher 
and I am conviced that we should beginning study philosophy before 5 years old.
In France, it starts when we are seventeen,
I think it is a little bit late to understand that to ignore and think about it is better than to know.

3 commentaires:

sylvie a dit…

oui, à la maternelle, sous forme de jeux

Madame Alfred a dit…

Absolument ...

Miss Marmotte a dit…

oh, oui, oui, la philosophie c'est la vie, tel est mon slogan, si je me dois d'en avoir un.....les sujets de cette année, hummmm, un régal, comme tous les ans, je me dis, je vais les noter et prendre mon cahier, et comme d'habitude, je me laisse entraîner par la pirouette cacahouète de la vie....hihi....

Enregistrer un commentaire