10.6.16

j'habite une ville

Je ne sais pas vous mais,
j'ai l'impression d'avoir trouvé l'endroit qui me convient parfaitement.
J'habite une ville
où je fais la bise à un artisan recroisé par hasard et qui est venu travailler à la maison, il y a 4 ans.
Une ville,
où la fille qui tient la petite boutique de design me propose une nonette à l'orange, juste comme ça, parce qu'elle en mange une.
Une ville,
où je peux trouver une menthe poivrée, une menthe citronnée, une menthe chocolat et une menthe marocaine même si je veux.
Une ville où je me sens à la campagne.

We left Paris five years ago,
we are living in Nantes, west of France.
If you don't know Nantes,
come to discover it for several days at least,
be sure, you won't regret !
In my mind, it is the best place to live in France.

4 commentaires:

sylvie kapal a dit…

c'est super ça, vous nous dites que vous y êtes bien! c'est bien d'avoir fait le bon choix

Tin of tea a dit…

Mmmh oh oui vous êtes bien là! J'ai découvert ta ville cet été et j'ai beaucoup aimé aussi!

Anonyme a dit…

C'était la ville que je rêvais de découvrir. J'y ai passé trois jours il y a deux ans... et je n'ai pas été déçue.
Peut-être qu'un jour, je réussirai à franchir le pas et à m'y installer !
Bon week-end
Althéa

Miss Marmotte a dit…

moi, j'ai découvert votre ville un jour de pluie sans parapluie en voulant à tout prix garder le sourire, j'avais accompagné ma sœur jusqu'au bloc opératoire juste avant de déambuler...! j'ai tout fait à pied, je me suis laissée porter, je ne sentais plus mes jambes, je survolais de rue en rue, tellement j'avais faim de me dégourdir l'esprit, pour revenir la retrouver bien des heures plus tard avec un franc sourire pour la soutenir....lorsque je suis rentrée chez moi, j'ai mis 13h30 pour retrouver les miens, suite à une colère dans le ciel, tout mon voyage en fut décousu...j'avais hâte de rentrer, j'avais envie d'oublier ce sentiment étrange de me dire que peut-être nous nous étions mentis, nous ne nous reverrions peut-être pas aux vacances de février....aujourd'hui j'aimerai revenir sous le soleil avec mes marmottons et mon Mr M, les pieds fermement installés dans le présent.....!

Enregistrer un commentaire