25.1.15

très chère Agnès Desarthe


Et tandis que je pensais qu'il est tout à fait délicieux de s'endormir en lisant,
que je reprenais mon ouvrage en cours :
"Pourquoi (...) écrit-on ? Parler devrait suffire, et c'est déjà si difficile."
(p.170 "Comment j'ai appris à lire" Agnès Desarthe),
j'ai soudain entendu un léger ronflement blotti sous une chaude chouette dans la pièce d'à côté.
Il n'était jamais que 15h18.
Mon petit dernier, presque 8 ans tout de même, s'était endormi en lisant :
"Si bien que Palpitos,
au lieu de devenir une crotte de bique, se changea en ..." (p.14 "Le monde d'à côté" Agnès Desarthe).
Formidable.

About very precious moments of life :
like sleeping during reading,
age 43 or 8,
reading the same author in two different bedrooms of the same home.
Very precious.

1 commentaire:

auprès de mon arbre a dit…

Vous savez quoi ?
Dans un accès d'impulsivité, j'ai écrit pour de vrai à Agnès Desarthe,
et elle m'a répondu pour de vrai !

Enregistrer un commentaire