4.11.12

épluching























Les vacances, c'est fait pour
passer une heure et demie à apprendre à se servir d'un économe,
compter toutes les graines retirées d'une courge musquée,
couper les pommes de terre enfin épluchées en tranches fines,
chercher quelques brins de thym au milieu des mauvaises herbes du jardin,
discuter de la vie et des légumes,
et dire "bah, c'est pas bon !" quand le tout est dans l'assiette !

Holidays are done to
peeling potaotes during hours,
counting acron squash seeds in a plate,
looking for some sprig of thyme in the garden mess,
talking about life and vegetables,
and saying "bah, it's discuting!" when vegetables are in the plate !

7 commentaires:

Les pommettes du chat a dit…

Je connais ça aussi ; )

aloÿse a dit…

C'est vrai que les vacances existent pour reprendre le temps.

gelinotte a dit…

c'est rigolo j'ai les assiettes plates assorties à ton ravier blanc à fleurs bleues

krisstl a dit…

j'ai déjà fait l'expérience aussi avec mes enfants : participation intensive d'épluchage, découpe... et un beurk retentissant devant l'assiette...

Cécile a dit…

Hi hi hi ! J'ai les mêmes à la maison !
Bisous tous chauds.

Miss Marmotte a dit…

Moi, aussi, j'ai un petit éplucheur, ne mangeant pas toujours ensuite ....!

Severin a dit…

Délicieux titre!

Enregistrer un commentaire