11.10.12

verte et rouge de colère























Je l'ai prise dans mes bras,
je l'ai serrée doucement contre moi, le plus doucement que je savais faire.
Et ses larmes ont coulé sans faire de bruit.
Je l'ai trouvé tellement forte au milieu de nos larmes,
j'ai essayé de la protéger même si c'était trop tard.
Et puis, on s'est retrouvées dans le bureau du principal,
il s'est trompé de prénom et il m'a beaucoup énervée.
Je n'en croyais pas mes oreilles,
vous comprenez une collégienne qui met un débardeur doit bien s'attendre à avoir des ennuis avec les garçons...
Je suis furax.


She cried on my shoulders after school.
Her tears were quiet.
I thought she was so strong.
I tried to protect her even if it was too late.

6 commentaires:

Castor a dit…

Quelle honte ce principal ! Je me sens bouillir à cette idée.

Ellemme a dit…

Révoltée, je sais que je le serais aussi! Quelle honte, en effet.. quelle bêtise et quel machisme de la part de ce principal! J'espère de tout coeur que ta fille sera assez forte pour dépasser tout ça sans dommages..

Miss Marmotte a dit…

Je passe régulièrement sans écrire, mais toujours en appréciant, ...... mais, là, oh.....quel dommage la bêtise de ceux qui se disent adulte...! je serai furax aussi, durant des jours et des jours....!!!!

gabrielle a dit…

Longtemps que je n'avais pas flâné sur la blogo, mais là!! Grrrrr!! Révolte et consternation! Une bise à vous et j'aime toujours ce que tu peins, c'est si délicat...

Emma a dit…

Ben voyons! :-((

Gaëlle a dit…

J'avais publié sur Fb il y a qques temps une image qui disait en anglais: "la société nous apprend "ne vous faîtes pas violer" plutôt que "ne violez pas"". J'espère que ce n'est pas allé aussi loin, mais l'attitude de ce monsieur est une parfaite illustration de cette citation...
Courage.

Enregistrer un commentaire