31.5.12

le passé au galop























Il y a les photos d'un bébé dans les bras de sa maman scotchées dans un coin de la chambre.
Il y a la langue tirée de ce petit garçon quelques années après,
et avant que tout bascule.
Il y a nos blessures à lui et à moi, à nous,
les blessures qui nous amènent toujours sur le même chemin au milieu duquel est assis un loup.
On a chacun un bout de fil dans nos mains,
et on essaye de défaire les nœuds
mais en traversant la forêt, il arrive que d'autres nœuds apparaissent.
Le loup.
Le petit garçon pense qu'il faut lui donner des coups de pieds.
Moi, je pense qu'il faut le regarder droit dans les yeux et lui dire combien il est laid,
enfin tourner les talons et partir sans se retourner.


How to avoid a big wolf on the way of life for a little boy and his mum ?


1 commentaire:

Marie D. a dit…

Sans les loups, on n'a pas peur; et la peur, ça donne un sens à la vie.
Parfois je remercie mes loups du coin de l'oeil et je repars...
<3

Enregistrer un commentaire