15.3.12

c'était à l'ile de groix























Je me souviens de chacun de ces moments,
des sauterelles dans l'herbe autour de nous
et du soleil sur ma nuque quand je les photographiais.
Je me souviens que cet été là, je trimballais partout un grand sac avec tous mes appareils instantanés, polaroïd, fuji... je les ai toujours mais je ne trouve plus de films.
Je me souviens que je sentais que c'était la fin, je me disais, c'est peut être le dernier été ou nous sommes encore ensemble.
Je m'étais trompée, c'était l'avant dernier.
Je ne savais plus qu'elles étaient quelque part ces photos, je ne savais plus qu'elles étaient tout court.
Mais voilà, je cherchais un machin dans les cartons qui n'ont pas été ouverts depuis notre déménagement.
J'ai ouvert cette boîte à souvenirs
et j'ai pensé qu'ils détournent la tête quand j'essaie de les photographier aujourd'hui.


I remember each of these moments,
grasshoppers in the grass around us
and the sun on my neck when I was photographing them.
I remember that summer I carried evrywhere a big bag with all my instant cameras, Polaroid, Fuji ... I always had them but I do not find more photographic film.
I remember that I felt that it was the end, I thought, maybe this is the last summer we are still together.
I was wrong, it was the penultimate.
I did not know they were somewhere these pictures, I did not know they were.
But then, I was looking for a gadget in boxes that have not been opened since we moved.
I opened this box of memories
and I thought they turn their heads when I try to photograph them today.

5 commentaires:

Ellemme a dit…

Moi ça me fait toujours un choc, de tomber sur des photos, des vraies photos, à l'improviste.. surtout si ce sont les marques d'un passé révolu, ça me serre un peu le coeur.. :)

Anaïs a dit…

C'est eux les grands ados dont tu parles souvent?!
Et toi! c'est chouette de te voir! c'est bien toi, hein?

Alicia a dit…

je suis curiose aussi! C´est toi a la photo avec les enfants?

Emma a dit…

Oh, j'ai vu une grande fille blonde!
Ça fait un drôle d'effet de retrouver des bouts du passé... En ce moment, on m'en ramène des cartons et des sacs qui s'entassent dans le garage...

gelinotte a dit…

j'ai pensé pareil un été, et c'était bien le dernier...
idem, aujourd'hui, j'ai droit aux grimaces, aux mains qui cachent le visage, aux sourires idiots... pfff...

Enregistrer un commentaire