30.11.11

robin dodo des bois
















Il m'arrive très rarement de regretter le temps de mon enfance.
J'aime trop mon autonomie d'adulte.
Mais tout à l'heure,
il s'est endormi devant son dessin animé préféré à peine 10 minutes après le début.
Il venait de se réjouir de ne plus être obligé de faire une sieste, comme les grands.
J'ai ressenti un élan fugace,
l'envie de me glisser sous la couverture quand je l'ai posée sur lui,
l'envie d'avoir 4 ans pendant quelques secondes seulement.


I very rarely regret the time of my childhood. 
I like too much my adult independence. 
But just now, 
he fell asleep in front of his favorite cartoon barely 10 minutes after the start. 
He was happy not to be forced longer having to take a nap, as his brother and sister. 
I felt a fleeting impulse, 
the desire to slip under the covers when I put it on him, 
the desire to be four years for a few seconds.

6 commentaires:

Ellemme a dit…

Oh oui, je te comprends.. :)

Cécile a dit…

Oh le mignon !
On connait ça ici aussi, le "pas besoin de sieste" suivi peu après de paupières lourdes lourdes lourdes !
Bisous,
C

jeanneandmoon a dit…

C'est extra!! Vive le "pas de sieste"

sophie a dit…

hihi il n'était pas vexé en se réveillant ?
bon, c'est fou, on a la même couverture...

sab a dit…

...ici aussi ma petite souris n'aime plus le mot "sieste" mais quelquefois elle s'éteint comme un besoin de se retrouver juste un peu toute petite. Merci de ta visite chez nous.

McdsM a dit…

Tu t'es glissée un peu ... tu as coupé la couverture en 2, géniale l'idée!

Enregistrer un commentaire