16.10.11

le temps et rien d'autre
















Il parait que c'est l'automne depuis presque un mois.
Il parait que c'est les vacances dans une semaine.
Je n'ai rien vu passer,
ni l'été, ni septembre, ni ces cinq dernières années.
Il y a toujours une casserole sur le feu,
un lit de petit à ranger et un lit de grand à acheter,
Un été prochain et un Noël qui vient.
Et toujours plus de bougies sur les gâteaux.
J'espère que j'aurais encore longtemps l'âge des premières fois.


It seems that the fall began a month ago. 
It seems that the holidays will be there in a week. 
I saw nothing happen, 
nor summer, nor september or the last five years. 
There is always a pot on the stove, 
a small bed to store and a long bed to buy, 
A next summer and Christmas is coming. 
And more and more candles on cakes. 
I hope that I would still have, during a longtime again, age of the first times.

6 commentaires:

Emma a dit…

C'est jusqu'à la fin de la vie l'âge des premières fois, non?

melissa a dit…

i love these flowers. nasturtiums or zuchinni-flowers? they're delicate.

marion a dit…

oh oui, moi aussi! même si j'aime aussi ce goût délicieux des émotions qu'on retrouve.

Bohème Circus a dit…

oui le temps file... parfois à notre insu...

Cécile a dit…

Ces photos sont très graphiques, je les aime beaucoup. Est-ce le fruit d'une culture maison ?Quant au goût des premières fois, appliquons-nous à le cultiver, lui aussi, il n'y a pas de raison qu'il se tarisse.

*Terre indienne* a dit…

Pareil ici, je n'ai rien vu passer et tout vu passer à la fois, l'un et son contraire. En écho à ce que tu écris très joliment, bonne soirée!

Enregistrer un commentaire