20.5.11

le calme avant la tempête


J'aime bien à la maison quand chacun d'entre nous fait sa vie dans son coin,
ensemble sans l'être,
j'entends des chuchotements,
je surprends des bribes de conversation,
mais que font ils ?
Playmobil, lecture, dinette, peinture, dessin, plan ado avec musique, coup de fil interminable, hop, un bruit de chasse d'eau,
moi, je peins des galets,
tout va bien à la maison...
aïe ! j'entends un "je vais le dire !"
Il faut que j'y aille...


I like home when each of us makes his life in his corner,
together without being, 
I hear whispers, 
I catch snippets of conversation, 
but what are they doing ? 
Playmobil, reading, dinette, painting, drawing, plan teen with music, endless phone call, hop, the sound of flushing, 
Me, I paint pebbles, 
everything is alright at home ... 
ouch! I hear "I'll say it !" 
I must go ...

3 commentaires:

Guillaume a dit…

Les galets avant la marée, le beurre avant la pâte sur la bilik, ton billet avant une sortie en ville. J'aime cette nostalgie bretonne.

Sophie a dit…

Oh, qu'est-ce qu'ils sont jolis...
J'en profite pour te glisser que je participe à un petit jeu qui tourne sur les blogs, j'ai mis un lien vers chez toi, c'est juste l'occasion de te dire que j'adore ton blog, et tes couleurs, si lumineuses... !

Emma a dit…

Ah, oui! C'est mon quotidien, ça! (Se méfier aussi des trop longues périodes de calme, qui cachent toujours quelque chose...)

Enregistrer un commentaire