19.4.11

dans l'armoire
















Depuis hier, plus que jamais, 
j’ai un terrible besoin de photographier tous les machins que mes parents ont amassé depuis 53 ans qu’ils sont mariés et qui en disent tellement sur eux.
J’ai commencé par fouiller dans leur armoire, 
à droite, une pile de mouchoirs « madame », 
à gauche, une pile de mouchoirs « monsieur ».
Ils m’ont regardée faire en rigolant : des mouchoirs ? 
Tu ne veux pas plutôt photographier la cafetière qu’on nous a offerte pour notre mariage ?
Ben non.


Since yesterday, more than ever,
I have a terrible need to photograph all the stuff that my parents were raised for 53 years they were married and which say so much about them. 
I started by digging into their wardrobe, 
right, a stack of handkerchiefs "Madam" 
left a pile of handkerchiefs "sir. " 
They looked to me jokingly: handkerchiefs? 
Will not you rather take pictures of the coffee pot offered to us for our wedding? 
Nope.

14 commentaires:

Sophie a dit…

j'adore !!!

Papillon a dit…

Merveilles !

McdsM a dit…

Ah! Les petits mouchoirs!
C'est toute une histoire,
dans le fond de nos armoires!

Anonyme a dit…

Je crois qu'ici les deux piles se sont mélangées au fil des années. Et au-dessus de la pile, il y a une toute petite collection de mouchoirs pour enfants.
Continue de photographier, surtout.

Anonyme a dit…

ah ah c'est génial... On dirait qu'il fait beau en Bretagne, que l'air de la famille te fait du bien... on pense a vous et on vous embrasse. xxx

Anne a dit…

Toute une institution ces mouchoirs en tissu! J'en connait un qui en avait emporté dans sa valise: très utile pour éponger le front quand on transpire à grosses gouttes!
Le village de valentines a trouvé sa place...

Agnèslamexicaine a dit…

Récemment des copains argentins sont venus nous voir; ils utilisaient des mouchoirs! avec un naturel! Cela faisait des années que je n'en voyais plus...

Emma a dit…

T'es contrariante comme fille... ;-)
Les mouchoirs en tissu... Une autre époque!

The Muse of The Day a dit…

Dearest Hélene, you are like me. I too would have photographed the handkerchiefs. They say so much. Such a couple, your parents must have been. How beautiful to be able to return to your childhood home. To walk amidst the hallways where you once laughed and to sleep and hear the same silence once more. I have been busy and unable to spend much time with your blog, I see that you have been very busy. I will comment on another of my favorites from the past few days. Carolina

Anaïs a dit…

ben si!
je suis sûre que la cafetière vaut aussi le détour!

Dominique a dit…

Oui oui et le service à café est pas mal non plus et tout à fait synchro avec la cafetière.

Dominique a dit…

A propos de valentines, tu en refait quand ?

Alicia a dit…

ton post m´a fait sourire (et je suis très triste aujourd´hui!)merci :)

masami a dit…

ah les mouchoirs français sont quelques choses...
je ne savais pas du tout cette culture au début.
mais ce style madras, rayure, véritable M et Mme ont vécu ces années-là!!!

Enregistrer un commentaire