12.11.10

un caillou dans mon jardin















Mon jardin est intérieur, vous l'avez compris.
Habiter dans une grande ville ne fait que plus criant le besoin que j'ai de mettre mes mains dans la terre.
La terre est fraîche, elle est à la fois sable et pâte à modeler.
Elle est parfois poussière tellement elle est sèche.
Et souvent, elle colle aux bottes et aux ongles quand elle est pleine d'eau de pluie.
Dans cette terre, il y a des racines et des petits cailloux.
Je suis fascinée par les racines qui font des kilomètres sous terre et qui rendent si résistants les arbres.
J'aime le dessin qu'elles font et qu'on découvre quand on déterre.
Et j'aime tellement les petits cailloux.
Je me sens tellement être la sœur de ces petits cailloux, inutiles et si précieux.


My garden is inside, you understood. 
Living in a big city is just the most glaring need that I put my hands dirty. 
The earth is fresh, it is both sand and clay. 
It is sometimes so it is dry dust. 
And often, it sticks to boots and nail when it is full of rainwater. 
In this land, there are roots and smalls pebbles. 
I am fascinated by the roots that are miles underground and make it so resistant trees. 
I like the drawing they do and are dug up when one discovers. 
And I really love the smalls pebbles. 
I feel so being the sister of these pebbles, useless and so precious.

1 commentaire:

Claudine a dit…

Les petits cailloux, les racines qui serpentent sous la terre, la lumière d'hiver dans les feuilles dorées, l'odeur de la terre mouillée et des bûches dans la cheminée, les gouttes d'eau sur les fenêtres, le bruit du vent dans les branches, l'océan qui gronde...
Nous sommes tout cela peu importe où nous nous trouvons.

Enregistrer un commentaire