25.11.10

constellations















Quand j'étais en CM1, l'instituteur, monsieur Chouet (prononcer chouette !) m'avait dit que j'avais des doigts de fée parce que j'avais réussi à fabriquer un cube de papier de 5 mm d'arête.
Monsieur Chouet jouait “La baleine bleue” à la guitare et on voyait son sourire dans sa barbe noire, je l'aimais beaucoup.
Un compliment précieux donc quand on se trouve trop grande et pas trop belle à 9 ans.
Depuis ce jour là, j'ai un faible pour les patrons de solides et les dessins que ça donne.
J'y vois les constellations des étoiles.


When I was a child, the teacher, Mr. Chouet (pronounced chouette (owl) !) told me that I had magic fingers because I managed to make a paper cube of 5 mm side. 
Mr. Chouet played "Blue Whale" on the guitar and you could see his smile in his black beard, I loved him very much. 
A compliment so precious when you think you are too tall and not a so beautiful girl. 
Since that day, I have a weakness for cube patterns and drawings that happens. I see the constellations of stars.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Jolie anecdote et joli résultat !

Anonyme a dit…

C'est très beau , ton blog est très beau . Jeanne

Morgane Le Gall a dit…

j'adore ! parce que les petits "dépliés" de papier sont comme des architectures imaginaires, l'échelle devient folle, des "filets" géométriques, comme des refuges à poissons dans des algues géantes et psychédéliques! Joie !

Anonyme a dit…

Alors comme ça je suis maintenant dans le groupe de Monsieur Chouet...Je trouve aussi que tu as des doigts de fée. La baleine bleue je veux bien m'y mettre... la barbe je refuse!! C'est vraiment très beau. Ça me plait beaucoup. Jojo

Enregistrer un commentaire